Emprise


En déstockage en vue d’une réédition – 10€

  • Le broché dédicacé
  • Synopsis:

    Raphaël a tout pour être heureux. Il vit un vrai conte de fée…

    Grâce à son compagnon, il a une existence que beaucoup rêvent d’avoir. Mathieu lui a offert de vivre de sa passion, dans un cadre idyllique, dans un somptueux appartement avec vue sur la mer. Il lui a offert un environnement et un entourage qui le tirent vers le haut.

    Oui, selon les autres, Raphaël a une vie de rêve. Mais la réalité est bien différente.

    Quand les portes se ferment, qu’il n’y a plus de témoin, ce qui a débuté comme un rêve est devenu un cauchemar. Sans s’en rendre compte, Raphael est tombé dans le piège abyssal de son prédateur qui ne voyait à travers lui qu’une proie… Mais qui pourrait le croire, comprendre ce mal être qui le ronge ? Peut-être Michael… Cet ami perdu de vue il y a cinq ans qu’il recroise par hasard… Peut-être. Mais pour se sauver de cette relation qui le tue à petit feu, la seule personne qui pourrait sortir Raphaël des griffes de son compagnon, c’est lui-même.

    Raphaël sera-t-il capable de sortir de cette… Emprise ?

    Emprise a terminé parmi les finalistes du Prix du Roman Gay 2020, catégorie Romance.

    Trailer:

    Extraits:

    L’avis des chroniqueurs

    « La construction du roman, alternant le présent dans lequel Raphaël se débat comme un être perpétuellement terrifié et le passé lors de sa rencontre avec son tortionnaire, est intéressante car elle amène insidieusement vers la situation violente. Tout au long des pages, on a envie d’arracher Raphaël à son prédateur en lui criant de ne pas faire cette bêtise, que c’est gros comme le nez au milieu de la figure, mais l’amour étant ce qu’il est, les yeux se remplissent d’étoiles et on plonge direct dans les tourments des premiers émois, des premiers baisers et déclarations même lorsque notre cerveau pourrait vouloir le contraire. Une situation qui, somme toute, pourrait arriver à tout un chacun surtout lors d’un premier amour, d’une phase de mal-être ou toute période où la vie est un peu moins clémente. Dans un couple, tout peut arriver en fonction des circonstances de la vie. Le vivre est un calvaire, le savoir est un objectif et le prévenir une nécessité.« 
    « Je ne suis pas sortie moi-même, tout à fait « fraiche » de ma lecture ; j’ai dû attendre pour pouvoir faire cet avis parce que j’ai eu mal pour Raphael, j’ai hurlé parce qu’il aura fallu 5 ans pour que tout s’enclenche pour qu’il réagisse ( Quelque part l’amour c’est des menottes).
    Emy, je te jures que tu m’as faite pleurée, tu as ce don de faire réfléchir tes lecteurs dans ton domaine ; Tu « frappes » très fort avec ta plume. Cela sonne juste, tu mets nos nerfs à fleur de peau.
    « 

    Liens d’achats

    En version Ebook En version Broché
    Amazon
    Fnac
    Kobo
    Le broché dédicacé
    Amazon
    Dans ma boutique Chez mes partenaires revendeurs
    La boxLes mots à la bouches
    Librairie Sleipnir