Sapere Aude – Sortir du placard

Liens d’achats

En version Ebook En version BrochéDans les librairies sur commandeDans ma boutique
BoD
– Amazon
– Kobo et Kobo+
Fnac
Décrite
Espace culturel Leclerc
Le broché dédicacé
BoD
Décrite
Amazon
Librairie Gutenberg
( 10 place Saint-Étienne
67000 Strasbourg)
Le broché dédicacé

Synopsis:

Nous sommes tous confrontés à ce long cheminement et à ces préjugés, à des us et coutumes d’un temps révolu, mais toujours bien présent dans la mémoire collective.

Combien d’entre nous avons été ostracisés pour une question aussi primaire que celle des sentiments amoureux ?

Je l’ai été, comme tant d’autres… Mais aujourd’hui, je décide de briser cette loi insidieuse du silence, parce qu’il est essentiel de comprendre ce par quoi nous passons : cette douleur qui reste à jamais dans notre cœur. Il est primordial de dire la vérité, d’échanger afin de changer cette situation.

La parole doit se libérer, et cela commence ici et maintenant. Alors, laissez moi vous conter l’histoire de ce petit garçon qui, en grandissant, s’est retrouvé marginalisé du fait de sa différence et qui a dû faire face au rejet des siens.

Extraits

Trailer

Premiers retours

D’un lecteur, Fredth Jung

Que dire,que se livre me touche,on peut dire me concerne même si j ai pas connu tout les mêmes passage que Romu. Mais comment peut on etre aussi méchant, abominable,en rejetant la vie des autres,la vie de son enfant , son frère ou sa sœur. On ne choisit pas d être gay,c est ainsi que le veux la vie. Donc pour ceux qui veuilent comprendre ce que c est,le fait d être rejeté, insulté,renier etc… Je conseille ce livre ,il est rempli de souffrance,de combat,d Amour sous plusieurs façons,d essayer de laisser le passer,et de recroire aux autres,au bonheur et que tout ce chemin si merdique de la vie peut aboutir sur une vie meilleure…

Ton livre mon Emy Bloom – Auteur m a touché,m a parlé,a certain moment je me suis senti Romu et même maintenant je me suis vu en Romu dans certains passages. Foncez acheter ce livre,er battons nous pour la lutte contre l homophobie,contre le rejet de la société et le rejet familial. Et sachez qu une famille n es pas toujours celle qui vient du sang mais elle peut venir d ailleurs et encore plus forte!!! Merci Emy ma chouchoute pour ce bel ouvrage, comme d habitude tu me laisse couac et ce livre ne peut pas laisser quelqu un dans l indifference…. Je n en dirai pas plus,procurez vous le « Sapere Aude,sortir du placard »

C est hyper difficile de sortir du placard et de vivre avec ce fardeau sur le dos!!!

D’un lecteur, William sur Amazon

D’une chroniqueuse, alyhiia_books sur Instagram

•Mes emojis ?
* le 😭c’est tout simplement parce que le roman a une part de tristesse. On ne va pas se mentir envoyer les gens en thérapie de conversion ce n’est pas réjouissant c’est révoltant ce qui nous amène à
*cet emoji 😡 je ne comprends pas que des personnes réagissent comme ça. Que se soit dans le passé ou dans le présent ce que l’autre personne fait mais qu’est-ce qu’on s’en fiche tant qu’elle est heureuse !!!
* et le again c’est parce que j’en voulais encore. Je trouve que la partie sur la thérapie de conversion n’est pas assez développée pour moi. Mais je comprends le choix de l’auteure pour ne pas être trop dans la romance « dark ».
•La romance?
Cela a été compliqué pour le personnage et on comprend pourquoi. Le roman n’est pas centré sur la romance mais plutôt comment il est devenu qui il est. Donc comment les événements de la vie l’ont forgé. Pour autant j’ai bien aimé l’histoire.
•Autour de la romance ?
J’ai aimé le format interview. Et dire que c’est tiré d’un témoignage donc que ce qui est dit est vrai et s’est passé ça me révolte encore plus. Surtout quand certains professionnels de santé sont en jeu… on voit sa vie, de son enfance à l’heure actuelle et franchement il en a bavé.
•Ma scène préférée?
Hum je vous dirais the come back (et non je ne me suis pas trompée de mot).