Liens d’achats
En version Ebook | En version Broché | Dans les librairies sur commande | Dans ma boutique |
– BoD – Amazon – Kobo et Kobo+ – Fnac – Décrite – Centre culturel Leclerc | – Le broché dédicacé – BoD – Décrite – Amazon – Fnac | – Librairie Gutenberg ( 10 place Saint-Étienne 67000 Strasbourg) – Librairie LE GRENIER D’ABONDANCE à Salon de Provence (38 Rue Auguste Moutin, 13300 Salon-de-Provence) | – Le broché dédicacé – La box trio team survivor |
Synopsis:
On connaît tous cet instant où l’on ment pour se justifier. La majorité de ces mensonges sont sans grande importance. Et puis, il y a ces autres, ces secrets inavouables que l’on ne verbalise pas de peur de mettre en avant notre vulnérabilité, ceux qui nous renvoient une image de soi pernicieuse. Mais il s’avère que parfois, la vérité, bien qu’elle fasse mal, devient salvatrice.
Moi aussi, j’ai eu, durant des années, un secret inavouable que je gardais pour moi, que je taisais. J’étais devenue une victime de mes mensonges jusqu’au jour où je n’ai plus pu me taire, où la vérité est devenue une question de survie.
Je me pensais seule et incomprise, mais l’étais-je réellement?
Découvrez l’histoire de Claire, cette femme qui, sans s’en rendre compte, s’est retrouvée prise en otage de ses mensonges. Peu à peu, elle va dépérir jusqu’au geste de trop, celui qui lui fera réaliser que l’amour ne pas tout disculper.
#Relationtoxique #Perversnarcissique #Violencesconjugales
Trailer
Actualité
4ème au Prix littéraire Love Story 2024 de Mons ( Belgique )
Interview réalisée le dimanche 08/10/2023 dans le cadre du Festival du Livre de Mouans Sartoux
Ils en parlent
Sur Amazon
De Clementine joly – 5,0 sur 5 étoiles Histoire très marquante
L amour rend parfois aveugle…
Mais il ne faut pas avoir peur d’oser parler
Y a encore trop de personnes dans ce cas-là
Oser parler et il faut accepter les mains tendues
Livre très bien écrit . Il prend au tripes.
Du_bout_des_livres – 5,0 sur 5 étoiles Poignant et plein d’espoir
Les violences conjugales, vaste sujet encore trop souvent tabou et traité avec brio par l’auteure !
On entre directement dans le vif du sujet en rencontrant Claire déjà sous l’emprise de son compagnon.
Puis on découvre toute l’histoire à travers des flash-backs, toutes les étapes par lesquelles elle est passée pour en arriver là.
Au départ, on peut même la trouver naïve et « stupide » mais il s’agit là de sa première histoire d’amour et, surtout, il ne faut pas oublier que ces personnes ont une influence puissante et une manière de faire passer la victime au rang de coupable.
Elle le méritait, elle n’était pas une bonne compagne, elle n’en faisait pas assez. C’est évidemment faux mais c’est exactement ce qui s’inscrit dans le cerveau de la victime.
De Fred jung – 5,0 sur 5 étoiles Ce combat qu il faut gagner
Je viens de finir le roman de MeG B. Auteure » un secret inavouable ».
Que dire sur ce roman,sur cette histoire,pauvre claire,c est tellement facile de cogné,de rabaisser les autres,c est surtout très lâche.quand on aime quelqu’un on l accepte comme il est ,on lui fait confiance,et la couvre de câlins et pas de coup!!!
Pour moi c est un crime que sa soit contre une femme ou un homme,c est pareil.
Ce livre est rempli d espoir,de cruauté mais aussi de soutien et d aide….
Je ne veux pas trop dévoiler mais je vous conseille de vous le procurer,c est une perle j adore !!!🫶🙏!!!
De William011 – 5,0 sur 5 étoiles Une claque!!!!
Ce roman m a été conseillé par une amie. Sur le moment, j avais des appréhensions vu le sujet traité. En effet , il est facile de tomber dans le cliché. Or, l auteure nous offre telle une confession, le parcours d une femme qui a connu l enfer et qui s en est sortie. La fin est juste sublime. En clair, je vous le recommande chaudement!
Des Chroniqueurs
De Zelox_fr sur Simplement Pro – note 20/20
De Zelox_fr sur Simplement Pro – note 19/20
De Chantal Ferreira
« Cette histoire est tirée de fait réels. Accrochez-vous à la vague d’émotions que vous aller prendre en pleines figures. L’auteure nous raconte une triste réalité mais tinté de pudeur, sans tomber dans le patho, soupoudrés d’empathie. Cette histoire se vie, littéralement, j’en suis ressortie avec les larmes aux yeux, la gorge serré et le cœur brisé.«