Nouveaux Horizons – Réédition corrigée

Liens d’achats

En version Ebook 
En version BrochéDans ma boutiqueChez mes partenaires revendeurs
Bod
Amazon
Fnac
Kobo et KoboPlus
Espace culturel Leclerc
Le broché dédicacé
Bod
Amazon
– Lireka  ( fdp à 0.01 cts)
Le broché dédicacé à prix cassé!
La box
– Les mots à la bouches


Sur réservation :
Fnac ( -5% avec le retrait en magasin sur le broché)
Notez que l’ebook est en « prêt à la demande » sur KoboPlus et Google Play Book par exemple

Synopsis:

Lorsque nous perdons l’essentiel, que reste t-il de nous?
Nous nous retrouvons à rassembler les morceaux brisés, survivant plutôt que vivant. Puis, un jour, la décision de recommencer à zéro surgit, apportant avec elle une lueur d’espoir renouvelée.

C’est l’histoire de Glenn, confronté à une série d’échecs et de pertes, qui choisit de s’envoler vers de nouveaux horizons dans un coin tranquille du sud de la France. C’est aussi celle d’Hervé, un père célibataire, réalise qu’il se ment depuis des années, depuis la perte prématurée de l’amour de sa vie.

Les rencontres fortuites sont parfois les plus magnifiques. Explorez celle entre un flamant rose rouge carmin cherchant sa place parmi ses congénères et celle d’un lion qui, derrière son apparence majestueuse, dissimule ses failles et ses fragilités.

Trailer:

Extraits:

L’avis des chroniqueurs

Retour posté le 13/08/2024

Merci à l’auteur pour sa confiance et ce service presse. J’ai déjà eu la chance de lire cette auteure, et j’avais hâte de découvrir cette histoire. La couverture reflète bien l’ambiance du récit. Glenn cumule les échecs tant sur le plan privé que professionnel. Il est tant pour lui de prendre un nouveau départ. Les différents événements vont lui offrir une opportunité qu’il ne peut refuser. Glenn est un homme fragile suite aux bouleversements de son enfance et qui est vite débordé par ces sentiments. Heureusement il a une mère et un meilleur ami qui font la paire pour l’obliger à se reprendre. J’ai découvert cet ami dans un autres romans de l’auteure qui avait déjà su entrer en résonance avec mon petit cœur. Hervé a subi l’énorme choc de perdre son mari, il survit pour et par sa fille. Ayant subi la même chose j’ai trouvé Emy très réaliste dans sa façon de le faire évoluer. Mes larmes ont coulé et mon cœur a pleuré pour lui mais la positivité de l’histoire m’a permis de reprendre espoir en la vie comme Hervé. Sa fille est une véritable pépite qui le soutient mais c’est aussi une personne qui sait ce qu’elle veut. J’ai apprécié ces interactions avec Glenn.

La relation des deux hommes est douce et intense. Emy leur a laissé le temps de s’apprivoiser, de se connaître et de se comprendre. La partition du livre correspond parfaitement au déroulé de l’histoire. Les chapitres courts donnent une intensité de plus au récit. La plume fluide sert une intrigue prenante, touchante et attachante. Ce livre a mis en miettes mon petit cœur de lectrice.

Il m’a bouleversé par sa justesse et par sentiments, que l’auteur a su parfaitement me transmettre. Ayant eu le plaisir de rencontrer l’auteur lors d’un salon, je ne suis pas étonné de ce récit qui correspond à l’image que je n’étais faite de son écriture et de sa personnalité. J’ai eu un coup de cœur pour cette romance pudique, émouvante et pleine d’émotions.

Mots clés 🔑 [famille recomposée] [deuil] [homoparentalité] [papasolo] [MM]

Attention, ce roman n’est en aucune façon sombre et mélancolique. Certes, il recèle bons nombres de passages tristes qui m’ont tiré plus d’une larme et d’une serrement de cœur. Mais c’est aussi un hymne au renouveau et à l’amour qui répare les corps, les cœurs, les âmes. On dit qu’il suffit d’une rencontre et le tour est joué. Ici tout un concours de circonstances, des prises de consciences, des désirs de vivre plutôt que survivre vont chambouler des vies.
J’ai beaucoup aimé le parti pris de l’auteur de nous présenter son roman en commençant son roman comme une interview. On connait donc l’issue dés le départ. Le cheminement du roman se fait en parallèle entre Glenn et Hervé jusqu’à leur rencontre. Il n’est pas construit par flash back comme ça peut arriver et j’ai bien accroché avec cette construction de la romance.
Connaitre Glenn et Hervé, les voir se rencontrer, sympathiser, apprendre à se connaitre et finalement s’aimer a été une belle découverte comme souvent pour les livres de cette auteure.

#Rose Taylor
Double Avis:
#Chantal

Autant Once Upon A Time, je l’avais adoré, mais celui-ci fût un gros coup de cœur. J’avais craqué pour la couverture est le regard de notre si mignon barbu. Les yeux sont les miroirs de l’âme et les siens me parlent tellement.
J’ai ressenti tant d’émotion, j’ai pleuré d’émotions non de tristesse, j’ai ri, j’ai souri. J’ai eu envie de secoué Hervé par moment, de prendre Glenn dans mes bras pour le rassurer. Leurs histoires va aller vite certes, mais elle ne sera pas facile et semer d’embuches ou ils devront vaincre leurs démons pour être libre de s’aimer. J’ai fermé le livre avec des larmes aux yeux tant ses hommes m’ont ému.
 Ce livre est plein d’amour, de tolérances, de résiliences. Peu importe les épreuves de la vie, ont fini toujours par se relever, trouver le bonheur que l’on mérite. Cela montre que deux pères peuvent aussi bien aimer et élever des enfants.
 Emy est une magicienne des mots qui nous écrit des histoires prenantes, réaliste qui prône l’amour, l’ouverture d’esprit et la tolérance.


#Jenny
Je ne suis pas objective, parce que l’auteure est dans ma liste « ViP », une liste d’auteurs où je ne me pose pas la question, j’y vais les yeux fermés , il n’y a pas à tortiller du popotin !! Emy, c’est une auteure à part ; elle sait « tapé » dans nos émotions avec une force ! C’est du niveau sadisme à ce point là !! #pastaperjesors
Comme dirait ma maman, Accroche toi Jeannot !!
 Me voici partie dans l’aventure en compagnie de Glenn, personnage hypersensible et surtout attachant, il est introverti aussi ce qui lui joue des tours avec tout ça. Mais, la rencontre qu’il va faire, va le changer….
Ensuite, il y a Hervé père célibataire, veuf mais il n’arrive pas à franchir le cap du déni ; cependant il va prendre le large suite à ses séances de thérapie pour pouvoir « respirer » mais il y aura des tensions avec sa fille Mélodie sur son choix de départ vers de nouveaux horizons. Mélodie, 14 ans, jeune mais mûre pour son âge par rapport à l’état psychologique de son père. Au fond, elle force le respect .

Les deux hommes aussi, forcent le respect, un nouveau départ, une rencontre qui va chamboulée les deux protagonistes avec pour résultat ….. Ca, vous le découvrirez en lisant cette bouleversante histoire de reconstruction, tolérance et résilience ; ces trois termes l’auteure nous les déroulent d’une main de maître comme à chaque fois qu’elle nous livre, quelque soit les thèmes qu’elle aborde.
Ils partent vers de nouveaux horizons ……
Voilà, que dire de plus !! Emy, t’es chiante !! Dans le bon sens, hein, tu m’as fais faire des montagnes Russe d’émotions !! Tu ne sais pas à quel point tu es douée !!
Voici mon avis sur cette pépite, j’ai plus qu’adoré ce parcours de deux hommes écorchés par la vie et ses conséquences.
A plus !! Foncez !!

L’avis de Sélène sur Instagram le 28/12/2023

Je suis entrain de lire un de vos livre. Le passage sur l’explication du deuil par la psychologue et tellement beau et vrai que j’en ai pleuré. Ce livre est incroyable je me reconnais à la fois dans Glenn et dans Hervé tellement ce sont des personnages complexes et super bien écrits.

J’adore votre plume et vos personnages ❤️

L’avis de Fabby Fab

J’ai adore ce roman qui est le spin-off de Once Upon A Time. Glenn qui se considère comme inadapté par son hypersensibilité & Hervé père célibataire qui est dans le déni depuis le décès de son mari. Tous les 2 décident de prendre un nouveau départ. On en apprend un peu plus sur chacun d’eux. Des obstacles pour le projet de nouvelle vie se mettent en travers du chemin…. Cela reste si fort, remet tout en question…. une histoire assez touchant. Malgré les épreuves la vie continue. C’est une belle preuve vivante de témoignage. OSEZ, AIMEZ & VIVEZ !Au fil de la lecture l’histoire se construit doucement….Cela fait prendre conscience de pas mal de choses. Comment ne pas être empathique à tout cela?! Cela m’as énormément touché, bouleversé. L’auteure nous fait partager toutes les émotions j’en ai versé des larmes moi qui suis très sensibles à ces « causes ». C’est un roman si simple et si bouleversant. Emy bloom nous parle avec des mots si touchants, je la remercie énormément pour ce superbe voyage. Je prend plaisir a relire sa belle plume, je conseille ces livres. Comme elle dit « des mots sur les maux »!