Chemins de traverse

Liens d’achats

Notons que seul le broché est disponible, le roman étant actuellement en cours de réédition ( date de sortie prévue au cours de 2024)

En version BrochéChez mes partenaires revendeurs
Le broché dédicacé
La box
Les mots à la bouches

Synopsis:

Alors qu’il vient de finir ses études, Laurent décide, avec sa meilleure amie Lola, de quitter la capitale pour le sud de la France où ils vont débuter leur vie active. Son objectif avec ce déménagement : prendre son indépendance et devenir maître de sa vie. À son arrivée, il fera la connaissance de Dominique, le frère de Lola et de Gabriel, son meilleur ami. Gabriel, ce géant aux yeux saphir, avec cet air de bad boy, cet homme qui assume pleinement ses choix de vie. Mais derrière ces apparences se cachent de profondes blessures.

Alors quand les deux hommes se rendent compte qu’ils sont attirés l’un par l’autre, des choix vont devoir se faire. Entre Gabriel qui refuse toute idée d’une relation sentimentale autre qu’éphémère et Laurent qui se pense hétéro, mais qui est incapable de se sortir cet homme de ses pensées ; assumeront ils leurs sentiments naissants ? Pourront-ils remettre en question leur perception de leur vie et se projeter sur un avenir commun ?

C’est une histoire d’acceptation de soi, qui pose la question de l’être et du paraître. Un long parcours sur ce chemin, que l’on appelle la Vie, composée de chemins de traverse.

Trailer:

Extraits:

L’avis des chroniqueurs

Même si le roman traite d’un bouleversement total de vie, de pensées , de confiance en soi mais aussi d’acceptation, tout se fait sans heurts, sans déferlement ni de haine, ni de larmes. Laurent se retrouve face à ses interrogations sans tomber dans les excès ou les caricatures, c’est ce que j’ai trouvé top dans ce livre, il se pose beaucoup de questions mais se rend vite compte que l’amour est ce qu’il veut vraiment dans la vie quelque soit sa forme, de plus comment résister à des yeux doux de couleur saphir !!
“Une duologie qui ne peut être lue l’un sans l’autre. Comme je vous le disais, une fois le à suivre… Vous allez vouloir vous jeter sur le deuxième opus. Pourtant, la première partie est plus centrée sur le début d’une nouvelle relation amoureuse. Apprendre à se connaître, accepter son désir, faire des choix. La deuxième partie est plus forte et douloureuse. Savoir s’écouter, être là l’un pour l’autre pour le meilleur et pour le pire. “

les.lectures_de_clara
Le premier tome est plus centré sur une relation naissante entre Gabriel et Laurent, ils apprennent à se connaitre, à être ami puis à apprivoiser leurs sentiments naissants. Le deuxième tome est plus porté sur la suite de leur relation, avec des hauts et des bas, des moments joyeux et d’autres plus tristes. Les personnages sont confrontés à des situations difficiles où ils doivent être courageux et faire des choix importants.

L’avis des lecteurs sur Amazon

J’ai terminé Chemins de traverse à la manière de Laurent : avec évidence et pourtant avec émoi. Dire que j’ai adoré rencontrer Gabe et son poussin est un euphémisme. L’histoire est touchante, parce qu’elle fait vibrer les cordes sensibles autour des questions du coming-out, de l’acceptation de soi et du chemin étrange que la vie nous réserve parfois. J’ai ri avec Lola qui ponctue cette saga d’une douceur complice avec les autres personnages (c’est elle qui fait le lien entre tous, ce petit bout de femme mène parfaitement son monde !) ; j’ai tempêté avec Dominique ; j’ai pleuré avec Laurent en le regardant se dépêtrer des embûches de l’existence. J’ai eut des bouffées de chaleurs (pas toujours positives) avec Gabe. J’ai même promis à l’auteur de la harceler s’il n’y avait un de happy end après tout ça ! Vais-je devoir le faire ? Non. Mais attendez-vous à être secoués en lisant cette histoire car rien ne nous est épargné. “La vie a plus d’imagination que nous” dit le dicton, Laurent et Gabe l’illustrent parfaitement.
C’est une belle tranche de vie que nous offre Emy Bloom à travers cette histoire, qui n’est pas non plus sans nous inviter au carpe diem. Saisissez l’instant, lisez-le !

Je viens de terminer ce roman, et je ne parlerai pas de l’histoire, si vous voulez savoir, vous n’avez qu’à la lire. je dirai simplement que ce livre nous fait ressentir beaucoup d’émotions et qu’il nous aussi une leçon de vie. c’étai mon premier roman d’Emy Bloom et je peux dire que ce ne sera pas le dernier. bonne lecture.

Avant de commencer, je souhaite dire que c’est le premier roman MxM que je lis. Pourquoi ne pas avoir franchi le pas avant ? A vrai dire, je n’en sais rien. Si ce n’est, peut-être, que je me sentais plus proche des personnages de romans FxF, étant une femme. Eh oui ! J’ai bien utilisé un adverbe indiquant une possibilité et un verbe au passé car en réalité, il n’est aucunement question de sexe, de préférence. Lorsqu’il s’agit d’amour, que l’on soit hétéros, gays ou lesbiennes, nous sommes toutes et tous égaux. Nous avons des sentiments, nous aimons, nous souffrons, parfois même nous détestons. Alors, je peux dire, aujourd’hui, que je suis certainement passé à côté de belles histoires à cause d’un… préjugé ? Oui, je pense qu’on peut qualifier mon prétexte comme tel. Tout ça pour dire que, dès à présent, je vais faire un petit rattrapage de lecture car il y a un certains nombres d’auteurs et d’histoires à découvrir en littérature MxM. Ce qui ne va pas arranger l’état de mon compte bancaire. 😂 Mais bon, vous connaissez ça, n’est-ce pas ? On achète, on accumule sans savoir si un jour nous pourrons arriver à la fin de notre PAL. Il y a un nom à ce comportement. Le syndrome du lecteur compulsif ou la bibliomanie. J’assume fièrement en être atteinte. Bon, revenons-en à nos moutons ou plutôt à l’objet de cette chronique, ce magnifique roman intitulé Chemins de traverse : L’éveil de l’être écrit par Emy Bloom.

Emy Bloom, une auteure que j’ai découverte avec délectation. Et pour cause, sa plume et son style sont fluides et addictifs. Une fois que vous commencerez la lecture de son roman, vous ne le lâcherez plus ! Paroles de moi ! Elle vous entraîne dans son univers romanesque mais non sans embûches. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de son histoire, une romance comme on les aime.
> Des protagonistes hétéroclites
> Une intrigue réaliste
> Un style addictif
> Un rythme fluide et modéré
> Un dénouement… incomplet 😂 (ou plutôt 😡)
Comment dire ? “A suivre” ? 🤔 Euh… Ce n’est pas bien de faire ça ! Bon, je reste sur ma faim mais j’ai bien l’intention de remédier à ça rapidement ! Achat à venir très rapidement du Tome 2. Ben oui, je veux savoir ce qu’il va se passer entre… Ah, non ! Je ne peux rien dire. Spoil ! 😉
Chers lecteurs, chères lectrices, vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman. Je remercie vivement Emy Bloom même si je suis passée par les Montagnes Russes ou encore Le Tourbillon.
D’ailleurs, il me vient une question pour les auteurs : quand vous écrivez, vous pensez à des manèges à sensations ? 😂 Genre, je vais écrire telles émotions et les lecteurs vont se croire dans tel manège ? Parce que, franchement, parfois vous y allez fort. Dites-nous, comment ça se passe dans votre tête ? 😂

Si je vous ai convaincus, filez vite vous procurer ce magnifique roman dont je vous rappelle le titre, Chemins de traverse : L’éveil de l’être. Si je ne vous ai pas convaincus, achetez-le quand même et faites-vous votre propre opinion ! 😉😜